750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
27 novembre 2011

Gratin de pommes de terre,lardons et vin blanc

Cette recette, je la porte tout particulièrement dans mon coeur  car ma mère la faisait souvent quand j'étais petite

DSCF0496

Une dizaine de pommes de terre

Une barquette de lardons

Un oignon

25 cl de vin blanc

Sel, poivre

 

Préchauffez le four a 200 degré

Épluchez vos pommes de terre et coupez les en rondelle très fines (au robot par exemple)

Dans un plat a gratin légèrement beurré, disposez la moitié des pommes de terre versez dessus les lardons et l'oignon émincé. Salez poivrez recouvrez de l'autre moitié de pommes de terre arrosez avec le vin blanc.

 Couvrez le plat d'une feuille d'aluminium et mettez au four pour une bonne heure( ajustez suivant votre four)

Je vous assure que l'odeur qui se dégage du four pendant la cuisson est absolument merveilleuse.

DSCF0498

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 388
Publicité