750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
27 novembre 2011

Faisselle maison

Pour le gros pot (fourni avec la fromagère)

DSCF0502

1,5 litre de lait ENTIER

8 cs de petit lait de la tournée précédente ou 2suisse nature

6 cs de jus de citron

Faire chauffer le lait jusqu'à 40-45 degré (toujours pas de sonde donc j'utilise mon doit)

Ajoutez le petit lait réserve de la tournée précédente puis mélangez.

Versez ensuite les jus de citron mélangez très délicatement .

Versez dans le pot a faisselle mettez en machine pour 8 h cette fois .

Au bout de ce temps mettez en position haute pour égouttage puis laissez une nuit ou une journée .

Pour ma part j 'ai vide la première foi le petit lait car le pot était plein et ensuite je l'ai laisse pour avoir une faisselle humide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 369
Publicité