750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
5 janvier 2012

fromage maison poivre, piment d'espelette, figues/noix

DSCF0597        Figues et noix

                  

                                                                          DSCF0595   Poivre

 

                                                                                                                                DSCF0596 Piment        1,5 litre de lait entier

2 petits suisses

8 gouttes de présure

 

Mélangez les suisses avec le lait puis ajoutez la présure mélangez délicatement. Versez dans le gros pot à faisselle et passez 12 heures en fromagère.

Mettez le pot en position haute pour égoutter pendant 2 jours au frigo (en vidant quand nécessaire le petit lait pour ne pas que ça déborde). Remplissez les cercles avec le fromage (comme sur photo) et parsemez des épices que vous avez choisi. Laissez sécher encore quelques jours (suivant vos goûts pour un fromage plus ou moins sec).

Ces fromages je les avais préparés pour emporter et les faire goûter à ma famille à Noël, ils égaient très beaux mais aussi très bon. Même si la dégustation de celui au piment à tourné au fou rire car il égait paraît-il très relevé.......

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'arrive avec mon pain maison tout chaud
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 372
Publicité