750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
1 février 2012

Pain blanc

pain blanc

Je dois vous avouer que la machine à pain j'adore mais par contre la cuisson en machine à pain j'aime moins, donc voilà ce que donne une pâte à pain faite en machine à pain et cuite au four. Plutôt satisfaisant non ?????

195 ml de lait

200 ml d'eau

2 cs d'huile d'olive

2cc de sel

1 cc de sucre

660 g de farine

1 sachet de levure déshydratée

 

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la machine à pain lancer le programme pâte seule et laissez faire...

A la fin du programme sortir la pâte et sur un plan de travail légèrement fariné aplatir le pâton avec la paume de la main pour le dégazer.

Metter à la forme souhaitée (boule ou comme moi une sorte de gros pain allongé) et laissé lever dans un endroit chaud (je l'ai placé dans mon four à 40°) pendant environ 1 h.

Badigeonner d'huile d'olive et faire cuire à four chaud à 35 mn à 220° (ajuster selon votre four).

Pendant la cuisson j'ai placé un bol d'eau sur la sole du four.

A  la sortie du four je l'embale de suite dans un torchon propre pour éviter qu'il sèche.

Source : La cuisine de Mel

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 384
Publicité