750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
15 février 2012

Macarons nature

macaron nature

voici mes premiers macarons : ils sont beaux mais ils étaient un tout petit peu trop secs car un peu trop cuits donc j'ai décidé de les servir nature accompagnés d'une crème brûlée c'était une partie du dessert de la St Valentin.

 

140 g de blancs d'oeufs (à température ambiante et si possible séparés des jaunes la veille)

180 g de sucre en poudre

160 g de poudre d'amande

160 g de sucre glace

du colorant alimentaire en poudre (si vous le souhaitez)

 

Commencez par monter les blancs d'oeufs dans le bol du robot à faible vitesse.

Quand ils commencent à mousser ajoutez la moitié du sucre en poudre.

Quand ils commencent à former un bec d'oiseau ajoutez l'autre moitié du sucre en poudre et augmenter la vitesse du robot. A la fin vous devez obtenir une préparation crémeuse.

Tamisez la poudre d'amande et le sucre glace , vous devez obtenir 160 g de chaque après les avoir tamisés. Ajoutez à ce moment là le colorant en poudre si vous en mettez.

Commencez alors le macaronnage :

A la spatule, incorporez délicatement les poudres ( poudre d'amande et sucre glace ) aux  blancs d'oeufs en neige.

Quand le mélange commence à se faire, lissez à chaque passage de la spatule le dessus de la préparation. (si vous voulez plus de détails sur le coup de main allez voir sur youtube dans macarons inratables ).

A la poche à douilles ou à défaut (comme moi), à l'aide d'une petite cuillère, dresser des petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et laissez croûter (ça veut dire que le dessus des disques doit sécher) au moins 1 heure.

Pour cette étape je vous conseille de placer la plaque de macarons dans une pièce sans aucune humidité (moi je les ai mis dans ma chambre, c'est curieux mais ça marche très bien!!).

A la fin du croutage, enfournez à 140° pendant 12 à 14 mn suivant votre four.

Attendez le complet refroidissement avant de les décoller.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 372
Publicité