750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
25 octobre 2012

Saucisson au chocolat

saucisson au chocolat

Aujourd'hui je voudrais vous présenter une recette que j'ai vu lors d'une émission de télé, elle est rapide à réaliser et je trouve qu'elle fait son effet. J'ai simplement changé quelques petites chose.

 

Pour un gros saucisson :

200g de chocolat  pâtissier
100g de beurre
1 œuf
1 poignée de pistaches
6 à 7 biscuits sablés (je n'en avais pas j'ai donc utilisé des boudoirs)
Sucre glace




Hachez les pistaches à l'aide d'un couteau (surtout pas au hachoir car on veut qu'il y est des morceaux).
Coupez les biscuits en petits morceaux (sans les réduire en poudre). 
Taillez le beurre et le chocolat en morceaux. 
Placez beurre et chocolat dans une casserole, faire fondre au bain-marie (ou au micro-onde).
Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. 
Hors du feu ajoutez l’œuf battu énergiquement pour pas qu'il cuise.
Incorporez les pistaches et les biscuits. 
Déposez cette pâte sur du papier sulfurisé, le façonner en long saucisson. 
Fermez, comme une papillote, et placer au réfrigérateur pendant 2 heures.
Retirez le saucisson du frais.
Enlever le papier sulfurisé et le rouler dans le sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa ce saucisson, moi j'en fait un au Nutella !
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 304
Publicité