750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
28 février 2013

Voici une recette encore ultra gourmande mais je

panna cotta au lait concentré et coulis framboises myrtilles

Voici une recette encore ultra gourmande mais je l'aime beaucoup car elle ne demande pas 1 litre de crème liquide.......

Je l'ai trouvé en flânant sur internet sur le blog : La cuisine de mes racines by Linda.

J'ai juste ajouté le coulis de framboises/myrtilles .

 

Pour environ 6 - 8 pots (selon leur tailles)

50 cl de lait concentré non sucré

40 g de sucre en poudre

1 cc d'agar-agar

 

Pour le coulis j'ai utilisé des fruits surgelés(une poignée de chaque à peu près) que j'ai fait doucement chauffé avec un peu de sucre et que j'ai mixés ensuite.

 

Faites frémir doucement le lait concentré mélangé avec le sucre (ne pas faire bouillir) pendant environ 5 mn puis ajoutez la cuillère d'agar-agar.

Mélangez bien et laissez tiédir.

Versez dans des pots et mettre au frais au moins 4 heures ou toute la nuit.

Préparez le coulis en faisant chauffer doucement les fruits surgelés avec le sucre puis mixez-les et passez les au chinois pour oter tous les grains.

Versez le coulis sur les panna cotta que au moment de servir celle-ci sinon le coulis tombe dans la panna cotta et se  mélange à celle-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 376
Publicité