750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
6 février 2012

gâteau de crêpes au citron

gateau de crèpes au citron

A l'occasion de la visite de mon neveu ce week-end qui fêtait ses 28 ans, je cherchais une recette de gâteau original et légère.

Voilà celle que j'ai trouvé sur internet j'ai simplement modifié un peu la crème au citron.

Pour 8 personnes :

7 ou 8 crêpes selon leur taille

Pour la crème au citron :

4 oeufs

1 citron

70 g de sucre

Pour la meringue :

4 blancs d'oeufs

150 g de sucre

 

Faites les crêpes et attendez qu'elles soient froides avant d'étaler la crème dessus.

La crème au citron :

Séparer les jaunes des blancs.

Fouetter les jaunes avec 70 g de sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Faire épaissir ce mélange, au bain-marie en fouettant sans arrêt pendant environ 10 mn.

Réserver au frais.

Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer-les petit à petit à la crème au citron.

Étaler la crème sur les crêpes, en les empilant et remettre au frais.

Si vous faites des grandes crêpes vous devrez faire plus de crème au citron.

Réaliser la meringue :

Battre les blancs d'oeufs en neige  avec le sucre.

Recouvrir entièrement le gâteau avec cette meringue.

Faire dorer la meringue à l'aide d'un chalumeau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très appétissant ce gateau de crêpes méringué, j'en prendrais bien une petite part lol!!
A
La recette est super originale je trouve et ça a l'air super bon !
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 394
Publicité