750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
9 février 2012

Gnocchis à la polenta

gnocchis à la polenta 1

Les gnocchis chez nous c'est du 50/50 les enfants aiment les parents n'aiment pas. Avec cette recette on est tous tombés d'accord.

 

Pour 8 personnes :

400 g de polenta

du lait

200 g de parmesan (j'en avais pas alors j'ai mi de l'emmental râpé très finement)

2 jaunes d'oeufs

20 g de beurre

environ 1 cc de sel

poivre, de la noix de muscade en poudre

 

Faire chauffer le lait avec la muscade (environ 1 pincée mais c'est en fonction de vos goûts), le sel, le poivre.

Au premier bouillon verser la polenta et le beurre coupé en petits morceaux. Laisser cuire environ 10 mn

(jusqu'à absorption complète).

Remuer sans arrêt pour éviter les grumeaux.

Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs et le fromage.

Placer au frais environ 2 heures.

Au bout de ce temps, façonner les gnocchis dans vos mains.

Vous pouvez les pocher mais les gnocchis à la polenta sont assez fragiles.

Moi, je les ai pochés et ensuite placés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé puis je les ai mis au four environ

120/130° à peu près 10/15 mn.

Je les ai servis avec une sauce napolitaine (achetée toute faite oups!!!!!) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour. Quand vous dites du lait, c'est combien environ??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 394
Publicité