750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
7 janvier 2012

rôti aux abricots sauce liqueur de pêche

rôti aux abricots puréé vanille

Bonjour tout le monde, pour hier midi j'avais sorti du congélateur un rôti de porc aux abricots, il me manquait donc une petite sauce pour l'accompagner après quelques instants de réflexion voilà ce qui est sorti de mon imagination...

1 rôti de porc aux abricots

1 oignon

1 verre de vin blanc

1 verre à liqueur de liqueur de pêche

2 cs de crème fraîche

1 petite cc de fond de veau déshydraté

sel, poivre

 

Dans une sauteuse, faites revenir le rôti pour qu'il soit doré sur toutes ses faces.

ajoutez l'oignon et laissez fondre quelques instants puis déglacez avec le vin blanc.

Ajoutez la liqueur de pêche, mélangez doucement laissez mijoter une dizaine de minute puis ajoutez la crème fraîche.

Assaisonnez.

Laissez réduire environ 30 mn puis coupez le rôti en tranches et laissez mijoter sur feu doux jusqu'à cuisson complète.

J'ai servi ce trésor avec une purée à la vanille que je vous poste juste après

rôti aux abricots purée vanille 1

(recette de la purée dans le livre génération chef de cyril lignac)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 423
Publicité