750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
25 février 2012

tarte faisselle/clémentine

tarte faisselle clémentine

Cette tarte au parfum subtile de clémentine est parfaite, dans la recette originale on utilise de la ricotta mais je n'en avais pas j'ai donc utilisé de la faisselle que j'avais fait deux jours avant donc elle était bien sèche.

 

500 g de faisselle sèche (égoutéé pendant 2 jours)

4 oeufs

7-8 clémentines (suivant leur taille)

200 g de sucre en poudre

1 rouleau de pâte sablée

 

Préchauffez le four à 180°.

Mélangez la faisselle, les oeufs, et le sucre en poudre.

Pressez 4 clémentines et ajouter le jus dans la préparation ci-dessus.

Pelez à vif  les clémentines restantes (enlevez la petite peau blanche).

Faites caraméliser les quartiers de clémentines avec 1 cs de sucre en poudre .

Mettre la pâte dans un moule à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette.

Versez la préparation dessus et ajoutez les quartiers de clémentines caramélisés.

Faites cuire environ 20 mn à 180° puis 10 mn à 210° (ajustez selon votre four).

Je l'ai servie avec une chantilly au

 carambar........succulent!!!!!!!

Pour la recette de la chantilly au carambar cliquez ici :

 http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=929821&pid=23609026

 

source : Délices et suplices!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 394
Publicité