750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les papilles en délire
16 mars 2012

Crumble de légumes

Crumble de légumes 1

Si vous avez envie d'un plat original et bon mais que comme très souvent le temps vous manque.....

C'est LE plat qu'il vous faut!!!!!

 

Pour un GRAND plat à gratin (cela dit chez moi on est 6 mais il n'a fait qu'un repas!! pourtant le plat est grand je vous assure!!)

 

Pour les légumes :

6 courgettes (selon la  taille)

2 carottes

3 tomates

sel, poivre, ail semoule, persil, basilic

Vous pouvez bien sûr ajouter tout autres légumes moi la prochaine fois j'ajouterais des pommes de terre (du coup les garçons seront peut-être calés plus vite!!!!!)

 

Pour la pâte à crumble :

100 g de beurre demi-sel

100 g de gruyère râpé (je n'avais plus de parmesan)

150 g de farine

 

Préchauffez le four à 180°.

Épluchez et coupez les légumes en petits dés.

Versez -les dans le plat à gratin préalablement huilé.

Assaisonnez avec le sel, le poivre, l'ail, parsemez de basilic et de persil haché.

Dans le bol du robot, versez tous les ingrédients de la pâte à crumble et mélangez jusqu'à ce que la pâte forme des petites boules.

Émiettez cette pâte sur les légumes et mettez au four environ 20 mn (la pâte doit être bien dorée.).

Vous pouvez biensûr réaliser cette pâte sans robot il faudra alors y mettre les mains!!!!!!!!

Pour la dégustation vous pouvez servir légèrement arrosé de réduction de balsamique. 

 

 

Crumble de légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Excellent ! j'ai testé et j'adore !!! merci miss pour tes idées ... qd je suis a court d'inspiration je viens jeter mon coup d'oeil et je ne suis jamais deçu !!!!
Les papilles en délire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 190 398
Publicité